Chef de projet signalétique

VOTRE RÔLE

Vous avez une appétence à la communication visuelle, l’architecture ou le design d’espace, vous êtes issu d’une formation plutôt technique et connaissez le secteur de la signalétique, de la décoration et de l’enseigne, leurs interlocuteurs, langage et organisation.
Proactif, avec un bon relationnel, vous êtes à l’aise avec le relationnel client, vous aimez être “sur le terrain”. Particulièrement organisé et rigoureux, vous êtes autonome et efficace dans la gestion de votre temps et de vos priorités.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

  • Vous identifiez les contours (techniques et organisationnels) du projet client, établit le devis en collaboration avec l’équipe commerciale et devient dès lors l’interlocuteur premier du client.
  • Vous effectuez le repérage des lieux du client et identifie les contraintes techniques du chantier.
  • Vous précisez les besoins et apporte ses recommandations techniques au projet (choix techniques en matière de ressources, équipement, méthodes…)
  • Vous présentez toutes les informations nécessaires au lancement du projet au graphiste ou est amené à déployer une charte graphique.
  • Vous soumettez les Bon à Tirer (BAT) définitifs au client pour validation
  • Vous effectuez le suivi du projet : approvisionnements et production, suivi du planning et de la mise en œuvre chez le client.
  • Vous vérifiez la bonne exécution des projets dans le budget et le temps impartis.
  • Vous pouvez être amené à assurer la fabrication et la pose des dites signalétiques.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE A POURVOIR
SAVOIR-FAIRE REQUIS

  • Méthodologie de Gestion de projet.
  • Animation les réunions avec le client et capacité de synthèse.
  • Connaissance de la suite Adobe (Illustrator principalement).
  • Expérience en fabrication et pose idéale.

SAVOIR REQUIS

  • Connaissance des matériaux utilisés en enseigne et signalétique.
  • Lecture et compréhension de schémas techniques, capacité à établir un schéma à main levé.
  • Prise de cotes sur chantiers.
  • Connaissances ou appétence pour la technique et les produits Signalétiques et Enseigne

SAVOIR-ÊTRE REQUIS

  • Aptitude au travail en équipe : bon relationnel, écoute active, communication ouverte, capacité de conviction
  • Sens du détail et capacité d’analyse
  • Sens aigu de la diplomatie (que ce soit en interne ou en externe auprès des clients)
  • Proactivité, aisance dans la gestion de la relation client, sens pratique terrain
  • Organisation et rigueur, permettant d’être autonome et efficace dans la gestion
  • du temps et des priorités
  • Réactivité, gestion des imprévus : patience et optimisme

 


TYPE D'EMPLOI

- Rémunération à déterminer lors de l’entretien selon profil, compétences et expérience.
- Mutuelle groupe. Chèque-déjeuner.
- Poste situé au Mans. Déplacement en région sur la journée et occasionnellement sur quelques jours au national.

ENVOYEZ-NOUS VOS CV ET LETTRE DE MOTIVATION SUR : recrutement@publi24.fr

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